Aujourd’hui, dans un contexte de fascisation de plus en plus accéléré et où les va-t-en guerre se déchainent tous les jours, le secrétaire de l’UD CGT Nord est victime de la répression suite à un communiqué de l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord publié le 10 octobre 2023 concernant le massacre du 7 octobre 2023.
Ainsi, le 20 octobre 2023 , à 6 heures du matin, le Secrétaire Général de l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord a été arrêté chez lui par un important dispositif policier, placé en garde à vue et conduit au commissariat de Lille où il a été informé de sa mise en cause pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale ».
Aujourd’hui, Jean-Paul Delescaut est poursuivi et convoqué devant le tribunal correctionnel de Lille le 28 mars 2024. Cette convocation en justice est une nouvelle attaque répressif contre les droits démocratiques et la liberté d’expression de la part du gouvernement Macron.
Le PRCF dénonce cette attaque judiciaire visant à réprimer toute contestation du discours promu par la bourgeoisie française et européenne, assimilant ces critiques à l’antisémitisme, au racisme et au complotisme, alors même que la CGT a toujours été une organisation luttant quotidiennement contre toutes sortes de discrimination. Le PRCF apporte tout son soutien à l’Union départementale des syndicats CGT du Nord et exigeons l’abandon des poursuites judiciaires envers son Secrétaire Général et l’ensemble des militants syndicaux.
Face à cette attaque nous encourageons tous les citoyens et amis progressistes à participer au rassemblement de soutien organisé par la CGT le 28 mars CONTRE LA REPRESSION !
Nous vous invitons tous et toutes à signer la pétition et à la partager massivement autour de vous :
Soutien inconditionnel !
Pensez après signature, à valider le lien dans vos boites mails