Le M.J.C. du Nord, qui manifestait contre l’utilisation par Elisabeth Borne de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force la contre-réforme des retraites commanditée par Bruxelles, a été nassé, gazé et matraqué jeudi 16 mars à Lille par les forces de l’ « ordre » macroniste et euro-atlantiste. Le secrétaire à l’organisation des Jeunes communistes, notamment, a été blessé.
Nous assurons la MJC 59 de notre fraternel soutien et appelons à développer encore plus fort la mobilisation ouvrière et populaire jusqu’au retrait total du projet Macron inspiré par le MEDEF et par l’Union européenne.
De plus en plus il apparaît que le régime Macron, aux abois depuis que menace la jonction de la jeunesse en lutte et de la classe ouvrière en grève reconductible, liquide non seulement les acquis sociaux et la souveraineté de la France, mais les libertés démocratiques.
Union, action contre ce pouvoir de plus en plus dangereux et illégitime qui mène la guerre sociale à l’intérieur des frontières et qui, avec la triste complicité d’une partie de la gauche établie, inscrit la France dans la marche euro-atlantiste vers la guerre mondiale !
Les organisations du Nord et du Pas-de-Calais du Pôle de Renaissance Communiste en France – le 17 mars 2023