Étrange manifestation de quelque 2.000 participants selon la presse locale, coupée en deux blocs (Syndicats puis PCF en tête, 100 mètres déserts, LFI et le reste du cortège ensuite) ! Les militants du PRCF n’ont pas fait de jaloux, et ont distribué à tout le monde leur tract « Avec Fadi Kassem et le PRCF, agissons pour une alternative rouge et tricolore ! » leurs 30 mesures d’urgence Pour de nouveaux « Jours heureux » (car ils ne comptent pas sur Macron pour les amener…), et leur brochure en couleurs « XX-elles » de huit pages sur la libération des femmes, avec notamment des portraits de Clara Zetkin, Celia Sanchez, Martha Desrumaux, et Jeanne Dubois-Colette, qui fut présidente du PRCF 59 jusqu’à sa disparition.
Les travailleurs restent mobilisés dans toute la France
Sur le plan national, on note une mobilisation assez forte de la part de tous les camarades du parti ainsi que des travailleurs en général, notamment à Paris, mais aussi dans toutes le grandes villes de province malgré des tensions apparentes au sein du cortège et avec les forces de l’ordre. Le camarade Fadi Kassem parmi les 25.000 manifestants parisiens pour porter l’alternance rouge-tricolore et le programme du PRCF pour de nouveaux jours heureux.
Véritable démonstration de force à Marseille avec plus de 10.000 participants et une large intersyndicale. La défiance envers le président Macron et l’Union Européenne ne faiblit pas !
A très bientôt dans les manifs pour défendre les retraites, l’assurance-chômage, les services publics, le Produire en France pour porter le programme du PRCF et l’alternance rouge-tricolore ! N’hésitez plus à nous rejoindre dans la lutte en vous rapprochant de votre section régionale.