Réaction du Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (62) suite au communiqué de la section PCF de Grenay

Suite à l’annonce de la libération du camarade Georges Ibrahim Abdallah le 25 juillet (alors qu’il aurait pu sortir depuis 1999), la section P »C »F de Grenay se réjouit alors qu’elle n’a pas daigné aider depuis plusieurs années. Nous relayons ici un communiqué du collectif Bassin Minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (62)

Communiqué de presse

Dans un communiqué en date du 17 juillet 2025, la section PCF de Grenay se réjouit de la prochaine libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Pathétique lorsqu’on sait que cette section a délaissé ce champ de bataille depuis 15 mois…

Pathétique quand on sait que l’une de ses membres, Christelle Buissette, par ailleurs maire de Grenay, a accédé, sans réagir, à la demande de l’État français qui lui suggérait, en mars 2024, de débaptiser le square Georges Ibrahim Abdallah inauguré quelques mois plus tôt.

Christelle Buissette qui s’est ainsi couchée, par pure considération électoraliste, devant les injonctions de l’extrême droite !

Christelle Buissette qui a, le 10 mars 2025, perturbé un rassemblement de soutien à Georges Ibrahim Abdallah en vandalisant, l’arrachant de ses doigts vengeurs, une plaque portant son nom à Grenay même, ville dont celui-ci est pourtant « citoyen d’honneur » depuis 2012.

Christelle Buissette qui a menacé de porter plainte contre des militants d’un collectif de soutien à Georges, coupables à ses yeux de s’être mobilisés en faveur de sa libération.

Christelle Buissette dont le mari, membre lui aussi de la section PCF de Grenay, a déclaré devant témoins : « J’en ai rien à foutre d’Abdallah.« 

Christelle Buissette qui a déprogrammé, en avril 2025, le documentaire sur Georges Ibrahim Abdallah réalisé par Pierre Carles.

Christelle Buissette soutenue par la fédération PCF du Pas-de-Calais incapable depuis 13 ans d’une quelconque initiative en faveur de Georges 

alors que deux communes de ce département l’ont élevé au rang de « citoyen d’honneur » et que pas moins de trois collectifs de soutien y animent des combats depuis une vingtaine d’années…

De l’imposture en politique…

Bruay-La-Buissière, le 17 juillet 2025

Le Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (62)