A LILLE CONTRE ZEMMOUR – ENTRE AUTRES !…

Cet après-midi du 5 février 2022, les militants de la métropole lilloise du PRCF 59 participaient à la manifestation contre le meeting d’Eric Zemmour au Zénith de Lille. Ils y ont distribué un tract contre la fascisation – dont Zemmour n’est qu’un acteur parmi bien d’autres.

QUI SE CACHE DERRIERE ZEMMOUR ?

Ouvertement xénophobe et sexiste, Eric Zemmour prétend que Pétain était un résistant et un défenseur des Juifs.  Zemmour est devenu célèbre grâce à ses chroniques sur C-News, la chaîne de Bolloré.

Zemmour en meeting à Villepinte sous le slogan « Family friendly » : il prétend vouloir « redresser la France », … et il communique en anglais !

Bolloré, le requin nationaliste breton

Ce multimilliardaire catholique intégriste pille l’Afrique avec Group Vivendi Africa (et Bolloré Africa Logistics, qu’il a revendu après avoir été mis en examen pour corruption, complicité d’abus deconfiance, faux et usage de faux).  Il prétend défendre l’identité française mais adore le globish et l’Union Européenne. Il dénonce le « séparatisme musulman » mais milite pour l’indépendance de la Bretagne !

Macron-Zemmour-Le Pen- Pécresse : la bande des quatre !

Si Zemmour est au second tour, la France fera un nouveau saut vers le fascisme et le racisme. Mais un second tour Macron-Le Pen ou Macron Pécresse ne serait pas mieux.

Le président Macron a lui aussi banalisé le fascisme, avec ses graves atteintes au droit de manifester et une explosion de la violence policière (affaire Benalla, répression contre les lycéens, mutilations de Gilets jaunes…).

On ne présente plus Marine Le Pen : malgré un gros travail de « lissage » pour paraître présentable, son « Rassemblement National » n’a jamais cessé de taper sur les musulmans et les migrants à la moindre occasion.

Quant à Valérie Pécresse, elle promet d’expulser encore plus d’immigrés, et de créer un « Comité de la hache » pour casser les services publics !

Tous sont pour l’Union Européenne !

Tous les quatre sont contre le Frexit. Marine Le Pen a raconté pendant des années qu’elle voulait sortir de  l’euro et de l’Union Européenne, mais c’est fini.

Pire : les autres candidats (Hidalgo, Taubira, Jadot, Mélenchon, Roussel, Artaud…) sont eux aussi contre le Frexit. Ils sont donc pour le maintien de la France dans ces traités qui imposent de casser les services publics (SNCF, Education, EDF, Hôpital – on continue de supprimer des lits pendant la pandémie !…). Ils peuvent toujours promettre le contraire, s’ils sont élus, ils seront obligés de faire la même chose !

D’ailleurs, le PS (Hidalgo, Taubira),  a cassé le Code du Travail avec la loi El Khomri

AVEC FADI KASSEM et le P. R . C . F .

Agissons pour une ALTERNATIVE ROUGE ET TRICOLORE !

C’est pourquoi le PRCF, qui travaille à reconstruire un parti communiste de combat lié aux  luttes sociales et au syndicalisme de classe, a demandé à son secrétaire national, Fadi Kassem, de porter au débat le programme d’une alternative rouge et tricolore visant l’indépendance nationale et le socialisme pour notre pays.

Alors que, délabrée par des décennies de « construction » européenne, la France, pays de Louis Pasteur, n’est même plus capable de produire elle-même un vaccin, il faut sortir de l’euro, cette austérité perpétuelle faite monnaie, de l’UE, cette prison des peuples, de l’OTAN, cette machine de guerre de l’impérialisme américain, et du capitalisme, ce système casseur de paix et d’environnement qui mène l’humanité à sa perte.

Et pour cela, il faut nationaliser les secteurs-clés de l’économie tout en développant une démocratie nouvelle centrée sur le monde du travail et en promouvant les Lumières communes contre l’obscurantisme et la montée de tous les identitarismes.